Un Festival Zéro Déchet en personne et en ligne

Du 3 au 5 septembre 2021, c’est un rendez-vous à la cinquième édition du Festival Zéro Déchet, qui aura lieu au parc La Fontaine à Montréal et sur ton petit écran. Tu y retrouveras plus de 90 exposant·es engagé·es et des conférences pour tous les niveaux de pratique du zéro déchet – novices et expert·es y trouveront assurément leur comble!

La bannière du Festival Zéro Déchet 2021, illustrée dans des tons oranges avec les dates (3 au 5 septembre) et un dessin de tasse contenant une fleur orangée
Graphiste : Vincent Tourigny (https://www.instagram.com/vincentoutou/)

La mission du Festival Zéro Déchet

Organisé par l’Association Québécoise Zéro Déchet, ce grand festival vise à faire connaître les bienfaits du mouvement zéro déchet pour l’environnement, la santé et la société.

Dans un souci de démocratiser un mode de vie écoresponsable, l’Association organise chaque année une nouvelle édition du Festival Zéro Déchet avec une programmation des plus variées. Son public cible? Tout le monde, peu importe l’âge ou l’occupation!

 

Une programmation pour tous les goûts

Au Festival Zéro Déchet 2021, qui aura lieu en format hybride, tu auras le choix parmi quelques dizaines de conférences et panels sur des sujets tels que la consommation responsable, le slow living et le minimalisme, l’écologie, le gaspillage alimentaire et plus encore. Pour lire la programmation détaillée, clique ici!

Une particularité de l’édition 2021 du Festival? Les ateliers et conférences sont classés par niveaux, de débutant à avancé! Il sera possible d’y assister sur place ou directement à partir de ton ordinateur 😉

Une panoplie d'accessoires zéro déchet sur une table de bois : sac de tissu réutiliable, brosse à vaisselle compostable, bouteille d'eau en inox, pailles réutilisables, sac de tissu rempli de pommes...

Voici un aperçu des événements offerts pour chaque niveau :

Débutant

Intermédiaire

Avancé

C’est un rendez-vous au Festival?

Quelle joie ce sera de nous retrouver au parc La Fontaine pour trois jours d’inspiration zéro déchet! Pour garantir ta place, nous t’invitons à te procurer un billet gratuit dès maintenant sur la plateforme SimplyK.

Et si tu veux en savoir davantage sur le Festival Zéro Déchet, rends-toi sur la page Facebook de l’événement ou sur le site Web officiel du festival.

* Remarque : Suite aux dernières annonces du gouvernement provincial, un passeport sanitaire (code QR) valide sera requis pour les festivaliers·ères.

Une enfant couchée sur l'herbe. Autour d'elle, on voit des bouteilles de plastique colorées