NousRire au Sommet de la Résilience Solution ERA

Un paysage montagneux dans des teintes orangées
Inspirer les gens à atteindre de nouveaux sommets : voilà le but de cet événement!

La communauté rieuse est vivement conviée au Sommet de la Résilience, un événement virtuel hautement inspirant, qui aura lieu du 4 au 7 février prochain. Tout au long de ces quatre jours, des aguerri-e-s de la résilience vont partager des solutions 
d’autonomie émotionnelle et matérielle concrètes, qui permettront de créer un monde plus sain au présent, tributaire d’un avenir meilleur! Ce grand événement est signé Solution ERA : une jeune entreprise spécialisée en formations sur les écohabitations et l’art de vivre.

Valérie Néron, cofondatrice de NousRire, y donnera une conférence sur le management résilient à l’aide de Holacracy, modèle de gouvernance partagée que pratiquons chez NousRire. En effet, il y a maintenant plus de 2 ans, les anciens gestionnaires du projet ont délégué tout leur pouvoir décisionnel en signant la Constitution Holacracy. Depuis, chaque membre d’équipe est souverain-e de ses rôles chez NousRire. Ce fut toute une aventure, que Valérie racontera le samedi 6 février à 13 h 30.

Tu peux déjà gratuitement t’inscrire au Sommet ici. Pour avoir une idée de ce qui y sera transmis, lis ce qui suit!

🗻🗻🗻

Que te promet le Sommet de la Résilience?

Solution ERA, c’est une académie offrant des formations axées sur l’éthique, la résilience et l’abondance. Elle se spécialise en matière d’habitation et d’art de vivre autonome et écologique. La jeune entreprise a imaginé ce premier Sommet de la Résilience pour créer un carrefour de partages de solutions concrètes. L’objectif? Transformer les défis sociétaux, environnementaux et économiques actuels en occasions de croissance durable.

Vingt leaders de différents domaines d’activité – leadership conscient, permaculture, collaboration communautaire, économie éthique et plus encore – viendront ainsi témoigner afin d’inspirer les participants à l’événement. Ils et elles expliqueront leurs innovations technologiques, entrepreneuriales, humaines, économiques et écologiques qui favorisent l’émergence de milieux de vie plus résilients, plus sains, plus sages et plus intelligents.

NousRire sera de la partie

Une conférence éclairante

De par sa mission, NousRire allie santé, soin de notre belle planète et bonté grâce aux aliments biologiques et succulents qu’elle rend accessibles à des prix avantageux. Cette visée s’incarne également par le sens de la communauté et de l’autonomie qu’elle met en œuvre dans le tissu même de sa gouvernance.

Sur cette image promotionnelle en noir, blanc et ocre figure Valérie Néron tout sourire, l'une des trois fondatrices de NousRire. Y est annoncé sa conférence intitulée Holacratie et Management résilient au Somme de la résilience.C’est pourquoi Solution ERA a invité Valérie Néron, cofondatrice de NousRire, qui, dans le foyer ardent de ce Sommet, racontera l’historique et la vision de la gouvernance partagée que nous pratiquons chez NousRire, qui passe par Holacracy, une technologie sociale de management résilient.

Viens écouter cette conférence pour en savoir plus sur notre cheminement à titre d’organisation et sur notre mode de gouvernance partagée.
 
C’est l’occasion rêvée de découvrir une dimension que tu ne connais peut-être pas du groupe d’achat auquel tu es affilié-e ou de t’y joindre sans plus tarder, et d’en faire aussi part à ta famille et à tes amis.

Une capsule éducative

Ce Sommet marquera aussi le coup d’envoi d’un cycle de collaboration entre NousRire et Solution ERA : nous nous joindrons en effet à la plateforme en ligne que cette entreprise a créée et y présenterons une formation sur l’alimentation intitulée « De la semence à la fourchette », ayant comme but d’inspirer la transition vers des écosystèmes durables par la popote consciente.


Le thème de la première capsule, tournée au local de NousRire, portera sur les légumineuses cultivées localement et sur l’intérêt de les acheter en vrac pour éviter l’impact néfaste des conserves d’aluminium, dimension qui sera aussi discutée.

Les notions théoriques apportées seront mises en pratique par deux membres d’équipe et animateurs naturels, Adam et Jean-Philippe, qui te montreront dans cette première bulle instructive à concocter un houmous adaptable à souhait, selon tes inspirations, tout cela dans le plaisir et l’humour!

Ces capsules sont une première incarnation de notre projet l’École, l’un des quatre volets constituant notre projet transfomatif que nous avons nommé Percée de la chrysalide.

                                        🗻🗻🗻                                      

S’inspirer à mieux vivre, être et respirer

Grâce à l’inspiration et à l’information, nous pouvons faire des choix conscients, individuellement et collectivement, pour créer les conditions favorables à :

• un mode de vie permettant de devenir soi-même acteur de changement
;

• la cohésion sociale pour briser l’isolement
;

• l’émergence d’entreprises et de sociétés éthiques et résilientes
;

• la synergie de son lieu de vie avec la nature et l’environnement.

C’est non seulement possible, mais accessible, moyennant certains aménagements dans nos vies!


• En consommant les ressources de façon cyclique, sans déchet et propulsée par l’énergie renouvelable du soleil
;

• En revenant aux bases et en gagnant en autonomie, pour se sentir libre et connecté avec ses valeurs profondes, sa communauté et son environnement
;

• En œuvrant chacun-e avec passion et en se sentant en sécurité face à l’imprévu et l’incertitude
;

• En donnant accès au plus grand nombre aux ressources et à l’éducation.

Le Sommet offrira des options concrètes en ce sens!

Joins-toi aux vingt invité-e-s œuvrant dans divers champs de pratique, qui présenteront les solutions qu’ils-elles ont imaginées pour y arriver. Tu y es chaleureusement et gratuitement convié-e!

Du 4 au 7 février, c’est un rendez-vous!
 
On se voit le 6 février — de 13 h 30 à 14 h 30 —  pour écouter la conférence de Valérie.
 
Notre capsule sur l’alimentation sera diffusée le vendredi 5 février vers 11 h 30 : sois-y aussi pour avoir la chance de t’initier aux savoirs des légumineuses et de leur interprétation en un savoureux houmous!
 
Reste connecté-e durant toute la fin de semaine si tu peux pour capter l’ensemble de cet événement élevant, haut en contenus.
 
Tout le monde, avec ou sans compte Facebook, peut s’y inscrire ici!
 
🗻🗻🗻

Sur le parcours de Valérie Néron

Après avoir posé les bases du groupe d’achat NousRire, elle et ses collègues ont opté pour Holacracy, un nouveau modèle de gouvernance qui révolutionne le management traditionnel. Elle a guidé la transition et la mise en place de cette technologie sociale chez NousRire, et en promeut les avantages un peu partout au Québec.
 
Valérie est également coach en programmation neuro-linguistique (PNL) individuelle et collective et formatrice et accompagnatrice d’humains dans le déploiement de leur plein potentiel. Elle est passionnée par l’humain et par son cheminement, ainsi que par les méthodologies d’intelligence collective.
 
Elle énergise ces rôles au sein de NousRire.