L’importance de s’amuser : retour en photos sur 2020

Le rire et le plaisir sont deux antidotes aux aléas de la vie!

Une rieuse en posture de l'arbre, avec quatre sacs réutilisables sur les bras
Le yoga du sac réutilisable, idéal pour retrouver son équilibre… et récupérer ses provisions par la suite!

Si 2020 nous a appris quelque chose chez NousRire, c’est que la résilience et le sourire sont essentiels pour traverser les épreuves! Nous avons entamé cette année rocambolesque avec de grands projets en tête, et trois mois plus tard, un virus s’est pointé le bout du nez.

Entre autres, nous avons dû cesser de mordre collectivement dans ces délicieuses tablettes Giddy Yoyo… 🤣

Cette photo date d’avant 2020, bien sûr!

Plutôt que de céder à la peur, nous sommes passés tout de suite en mode solution – cela nous a permis de continuer à remplir ton garde-manger tout au long de 2020. Même derrière nos masques, nous avons gardé le sourire, histoire de mettre un peu plus de joie dans chaque sac de papier et bocal de verre remis aux participant-e-s!

Aujourd’hui, nous t’invitons à faire un voyage virtuel dans nos locaux afin de partager les moments de plaisir que nous avons cultivés tout au long de 2020!

Un peu de nostalgie pré-pandémie

La créativité était au rendez-vous pour imaginer le NousRire de demain

À l’aube de 2020, nous avons réuni nos idées pour co-créer l’avenir de NousRire et encore mieux répondre aux besoins de notre communauté. Ce projet se poursuit toujours, avec quelques adaptations!

Une équipe rieuse, le sourire aux lèvres et un badge d'accord du vivre-ensemble à la main
Une équipe encore plus solide grâce à l’accord du vivre-ensemble!

En février, les membres de notre équipe tissée serrée ont eu le bonheur de signer leurs accords du vivre-ensemble, pour une collaboration encore plus harmonieuse!

Le mois de mars venu, on change de cap!

Deux membres d'équipe masqués qui remplissent des sacs de papier
L’œuvre minutieuse de préemballage des commandes

L’adaptation aux nouvelles mesures sanitaires a été un défi de taille pour NousRire, puisque les journées d’emballage typiques comportent bien de la proximité entre humain-e-s. Et hop, nous sommes passés au préemballage… sans plastique, youpi!

Aurianne accueille les vaillant-e-s bénévoles avec le sourire… le vois-tu?

Heureusement, grâce à notre généreuse communauté de bénévoles rieuses et rieurs au Mile End, nous avons réussi à préemballer toutes les commandes à temps. Une réussite incroyable, étant donné que nous sommes passés aux commandes en continu pour les participant-e-s de Montréal!

Un été de célébrations, même à distance

À défaut de pouvoir faire le party, nous avons célébré notre cinquième anniversaire sur les Internets. La fête aura lieu dès que possible!

Eh oui, il ne fallait pas oublier notre cinquième anniversaire dans tout ça! L’équipe rieuse a célébré, sur place comme sur Zoom, les moments joyeux et cocasses vécus depuis la création de NousRire.

Une transformation qui s’opère

Une maquette des quatre projets à venir : le réseau, l’école, l’humain et la transformation de l’activité alimentaire

La fraîcheur de l’automne a amené les fondateurs de NousRire à se réunir bien au chaud pour réfléchir au retour au vrac, ainsi qu’à la direction que prendra NousRire pour s’épanouir.

 

Le monde des festivals s’est également réinventé : grâce aux efforts collectifs de l’Association Québécoise Zéro Déchet, notre partenaire de rayonnement, le Festival Zéro Déchet a pu avoir lieu sur Internet!

Méghane, membre d’équipe rieuse, y a même donné un atelier sur l’analyse du cycle de vie de trois accessoires zéro déchet.

De joyeuses Fêtes malgré tout

Des aliments sains disposés dans des assiettes sur la Table des délices
Heureusement que l’alimentation restera toujours un service essentiel!

Pour égayer notre quotidien et celui des bénévoles, Jackie la fricoteuse-popoteuse s’assure toujours de préparer de petites bouchées pour remplir la Table aux délices. Une tradition qui se poursuivra en 2021 et plus loin encore! 😋

Une membre d'équipe masquée tenant un plateau de chocolats
Shanty, une bénévole étoile devenue membre d’équipe, prépare de petites bouchées chocolatées pour l’équipe!

Le chocolat, tout comme la joie et le plaisir, a été essentiel chez NousRire pour passer au travers de cette année bien particulière… surtout dans le temps de Noël!

En conclusion…

La vie aura beau nous envoyer des imprévus, c’est à nous de garder notre optimisme et de prendre soin de notre bonheur. Du moins, c’est la philosophie que préconise NousRire! Nous espérons que ces photos auront égayé ta journée et t’inspireront, toi aussi, à garder le sourire malgré tout.