COVID-19

9 avril 2020 : Les commandes en ligne rouvriront à partir de mai 2020!

Reste à l’affût pour connaître les dates exactes!

 

3 avril 2020 : Salut belle communauté tissée serrée!

 
Les dernières semaines ont été éprouvantes, mais NousRire a su relever le défi de réorganiser ses distributions en deux temps trois mouvements!
 
***
 
Nous sommes assez content.es de notre adaptation, même si nos opérations ont pris plus de temps qu’à l’habitude. Notre cycle d’opérations s’en retrouve tout chamboulé. Nous prendrons donc quelques semaines pour nous restructurer, pour permettre à l’équipe de reprendre un rythme régulier et viable et de revenir encore mieux qu’avant, et aussi pour préemballer la commande #38 (passée en ligne en mars et dont l’emballage devait être en avril), particulièrement volumineuse!
 
 
Nous avons donc décidé de reporter l’emballage d’avril à mai.
 
 
Ta commande est donc simplement reportée et non remboursée. Nous te remercions déjà pour ta patience, ta compréhension et ton allégeance!
 
 
***
 
 
Nous entrevoyons que cette restructuration permettra entre autres ce qui suit :
 
  • Acheminer les commandes à Montréal et dans les cellules en beaucoup moins de temps qu’avant;
  • Diminuer énormément le temps d’attente pour recueillir sa commande à Montréal;
  • Et encore beaucoup plus que nous annoncerons dans les prochaines semaines!
 
***
 
 
Participant.e du Mile End, voici l’essentiel de ce que tu dois savoir :
 
  • les journées de distribution de la commande #38 se feront entre le 27 avril et le 15 mai. Plus de détails viendront sur la réorganisation de plages horaires de cueillette. 
 
  • toutes les denrées seront pré-emballées.
 
 
***
 
 
Participant.e des régions autres que Montréal, voici l’essentiel de ce que tu dois savoir :
 
  • les journées de distribution de la commande #38 se feront en mai. Plus d’information viendra sur l’horaire et le plan de match de cueillette.
 
  • les denrées seront pré-emballées dans les locaux du Mile End. La distribution sera donc grandement simplifiée pour toutes les cellules. 
 
 
***
 
 
En terminant, nous te redemandons de faire appel au service aux participant.es uniquement si cela est vraiment nécessaire, afin d’éviter de le submerger; cette équipe a été débordée ces derniers temps.
 
 
Le service aux bénévoles sera par ailleurs inactif du 3 au 19 avril inclusivement.
 
 
 
Nous te souhaitons une excellente santé ces prochaines semaines!
 
 
🌈 On continue de s’en-courager! Ça va bien aller 🌈
 
 
 

________________ 

 


Particularités régionales (mises à jour le 3 avril)

 

Abitibi – La Sarre : distribution d’avril : reportée à mai, sois à l’affût de tes courriels

 

Charlevoix : reste à l’affût pour connaître la prochaine date d’ouverture de commande

 

Drummondville : reste à l’affût pour connaître la prochaine date d’ouverture de commande

 

Gatineau : reste à l’affût pour connaître la prochaine date d’ouverture de commande

 

Granby : reste à l’affût pour connaître la prochaine date d’ouverture de commande


Joliette : distribution de mars : (mise à jour du 2 avril) : reportée à après le 20 avril, sois à l’affût de tes courriels 


Kamouraska : distribution d’avril : reportée à mai, sois à l’affût de tes courriels

 

Laurentides – Sainte-Agathe-des-Monts : reste à l’affût pour connaître la prochaine date d’ouverture de commande


Laval : distribution d’avril : reportée à mai, sois à l’affût de tes courriels

 

Montréal – Hochelaga : reste à l’affût pour connaître la prochaine date d’ouverture de commande


Montréal – Mile End : distribution d’avril : reportée à mai, sois à l’affût de tes courriels


Québec : distribution d’avril : reportée à mai, sois à l’affût de tes courriels

 

Saint-Hubert : reste à l’affût pour connaître la prochaine date d’ouverture de commande


Saint-Jean-sur-Richelieu : distribution d’avril : reportée à mai, sois à l’affût de tes courriels

 

Sherbrooke : distribution d’avril : reportée à mai, sois à l’affût de tes courriels


Sutton : distribution d’avril : reportée à mai, sois à l’affût de tes courriels

 

Terrebonne : distribution de mars : (mise à jour du 2 avril) : reportée à après le 20 avril, sois à l’affût de tes courriels 

 

Trois-Rivières : distribution de mars : ta commande sera livrée directement à ta porte pendant la fin de semaine du 4-5 avril. Sois à l’affût de ton téléphone et de tes courriels


Victoriaville : distribution d’avril : reportée à mai, sois à l’affût de tes courriels

 

________________ 

 

 

18 mars 2020 : NousRire se réorganise et trouve des solutions créatives et sécuritaires!

 

*** Important de bien lire jusqu’à la fin! ***

 

***** Tous les détails concernant les dates, heures et lieux de distribution dans les cellules régionales plus bas *****

 

 

18 mars 2020 : NousRire se réorganise et trouve des solutions créatives et sécuritaires —  les commandes en cours se poursuivent et les distributions de mars et d’avril auront lieu avec des mesures et une vigilance resserrées et une logistique réinventée.

 

Parce qu’il faut bien manger, et que c’est précisément en de tels temps qu’il est encore plus pertinent et crucial d’encourager les PME placées en situation précaire à cause de cette crise, dont NousRire et nombre de ses fournisseurs!

 

En-courage!

 

***

Les communications contenant les détails et instructions logistiques propres à chacune des cellules locales suivront en temps et lieu lorsque les plans d’action seront finaux

 

Avant de nous écrire, demande-toi si tu es la seule personne à se poser cette question. Si tu crois que la réponse est non, stp abstiens-toi de nous écrire pour la poser, car cela surcharge grandement notre équipe de service aux participant-es.

 

Nous comprenons tes préoccupations, et nous faisons appel à ta patience et à ta confiance : rassure-toi, nous te gardons informé-e! Les communications concernant tous les détails viendront en bon moment, l’équipe et les responsables de cellule gèrent les priorités une à la fois, on y oeuvre fort. 

🌈 Merci de ta compréhension et de ta collaboration! 🌈

________________

 

L’équipe NousRire a été super proactive au début de la crise : nous avons rapidement mis en place de nouveaux protocoles et des actions sanitaires sécuritaires, au regard des règles émises par le gouvernement du Canada et du Québec, afin de minimiser les risques de propagation du coronavirus.

 

Ces méthodes éprouvées lors de l’emballage de Montréal en mars s’avèrent très concluantes et efficaces.! Les participant-es qui ont reçu leur commande en mars à Montréal sont content-es et plusieurs sont même impressionné-es de la créativité et de la résilience de NousRire.

 

Voici les nouvelles consignes qui s’appliquent dans toutes les cellules dès maintenant!

 

***

 

Exceptionnellement, nous préemballons toutes les commandes dans des sacs compostables et des pots de verre neufs — nous demandons aux gens une petite contribution volontaire, à offrir sur place ou ici pour partager les coûts qu’engendrent l’achat imprévu de ces contenants et la gestion de tous les autres imprévus. Merci d’avance d’ajouter ton petit grain de sous!

 

***

 

Grâce à cette initiative, nous diminuons de façon importante les contacts entre les personnes ainsi que le temps passé dans l’espace, et donc nous minimisons les possibilités de contamination.

 

***

 

Voici les règles de prudence que NousRire applique et que nous demandons à tous les rieurs et toutes les rieuses d’appliquer aussi.

 

→ Apporte ton propre désinfectant à mains si tu en as afin de ne pas engorger les salles de bains pour le lavage de mains.

→ À ton arrivée sur place, reste à l’extérieur du local d’emballage; la personne en charge de l’accueil des participants viendra te chercher dehors lorsque ce sera ton tour de récupérer ta commande.

    • Habille-toi en conséquence 🙂

    • Maintiens-toi à une distance de 2 m des autres dans la mesure du possible et invite celles et ceux qui ne le font pas à le faire!

→ La participation bénévole demeure tout aussi importante qu’à l’habitude pour le bon fonctionnement de cette distribution; toutes ces mesures sont aussi prises pour garantir la santé et la sécurité des participant-es qui s’impliquent comme bénévoles! Inscris-toi sur Volontaria ici ou directement en écrivant à ton responsable de cellule locale (voir les adresses courriel ci-dessous).

Tu t’es déjà inscrit-e? On t’attend comme prévu, mille mercis!

→ Tou-tes les participant-es, bénévoles, membres d’équipe et responsables de cellule présentant les caractéristiques suivantes sont prié-es de ne pas venir aux journées d’emballage NousRire :

    • Femmes enceintes

    • Personnes immunosupprimées et atteintes d’affections médicales sous-jacentes

    • Personnes âgées de plus de 65 ans

    • Personnes ayant voyagé à l’étranger dans les 15 derniers jours

    • Personnes présentant des symptômes de fièvre, de toux ou de problèmes respiratoires

Dans les cas-ci énumérés ci-dessus, voici les étapes à suivre : 

      1. Demande à quelqu’un de ton entourage d’aller récupérer ta commande pour toi; ce sera d’autant plus facile étant donné qu’elle sera déjà toute préemballée;

      2. Si personne ne peut venir récupérer ta commande pour toi, communique avec le service aux participant-es qui, en équipe avec les responsables de cellule, verra s’il est possible de la faire livrer par un rieur ou une rieuse de ta région qui se sera porté-e volontaire pour ce faire;

      3. Si ta commande ne peut t’être livrée, soit elle sera conservée chez les responsables de la cellule pour que toi ou une personne de ton entourage vienne la récupérer plus tard en prenant rendez-vous, soit tu pourras la récupérer à la commande suivante, soit elle sera reportée.

→ Un système d’entraide a été mis en place dans les cellules régionales pour solliciter la contribution de participant-es dans la livraison des commandes à domicile, uniquement pour les personnes entrant dans les catégories énumérées ci-dessus.

Pour te porter volontaire pour livrer une ou quelques commandes à des personnes qui vivent dans ta région et qui ne peuvent pas sortir de chez elles, communique avec ton-ta responsable de cellule :

 

Abitibi@nousrire.com

Charlevoix@nousrire.com

Drummondville@nousrire.com

Gatineau@nousrire.com

Granby@nousrire.com

Joliette : cellules@nousrire.com

Hochelaga : marie-pier@nousrire.com

Kamouraska@nousrire.com

Laval : cellules@nousrire.com

Quebec@nousrire.com

st-hubert@nousrire.com

St-jean-sur-richelieu@nousrire.com

Sherbrooke@nousrire.com

Sutton@nousrire.com

Terrebonne : cellules@nousrire.com

Trois-rivieres@nousrire.com

Val-david@nousrire.com

Victoriaville@nousrire.com

 ***

Mesures additionnelles pour l’emballage des aliments

 

→ Les surfaces et les instruments sont désinfectés beaucoup plus souvent

→ Les bénévoles et membres d’équipes qui emballent la nourriture changent de gants et se lavent les mains plus souvent qu’à l’habitude

→ Tous les membres d’équipes et les bénévoles reçoivent les rappels des mesures sanitaires de prévention de propagation du coronavirus de Santé Canada

_______________

Les communications contenant les détails et instructions logistiques propres à chacune des cellules locales suivront en temps et lieu lorsque les plans d’action seront finaux

 

La force de NousRire s’exprime pour le bien commun : ta collaboration importe!

 

❤  Une tonne d’amour pour tous les humains autour de la planète! ❤

 

Gratitude pour ton engagement continu!

 

En-courage!

 

💛💜💚🧡