La phase finale de notre métamorphose débute! 🦋

« Il n’existe rien de constant si ce n’est le changement. » – Bouddha

* Photo prise en janvier 2020

Chère communauté rieuse,

Nous t’écrivons d’abord pour te remercier pour ta grande solidarité en 2020, une année remplie de défis et de changements. La pandémie de COVID-19 a eu de grandes conséquences sur les initiatives à visée zéro déchet, dont notre groupe d’achat. Nous savons que le préemballage actuel n’est pas une solution idéale. Malgré cela, tu as continué de venir t’approvisionner chez nous en aliments éthiques et écoresponsables. Pour cela, nous te faisons un gros câlin virtuel!

De grands changements en cours

Nous sommes enfin arrivé-es à l’étape cruciale d’effectuer les changements finaux qui nous permettront de prendre notre envol et de devenir prospères, équitables envers toutes nos parties et totalement cohérent-es avec notre raison d’être! Bien qu’emballant et révolutionnaire depuis ses débuts il y a 5 ans, le modèle NousRire présente encore certains points à retravailler, qui créent un écart grandissant avec sa raison d’être et qui mettent en péril sa pérennité, autant sur le plan humain que financier.

Quatre projets prometteurs

Pour remédier à ces situations, quatre grands et dynamiques projets sont en train d’être mis en branle : la transformation de l’activité alimentaire, l’école, l’humain et le réseau. C’est cependant tout un processus de vision qui doit être ancré dans la réalité déjà complexe du projet, et encore plus complexifiée par l’élément COVID-19.

C’est aussi pourquoi nous voulons attendre que ce processus avance et clarifie ce que sera la version finale du papillon NousRire avant de revenir au vrac, ce qui ne saurait tarder!

 

Maquette symbolique de la Percée de la chrysalide, bâtie en intelligence collective, dans le jeu et le plaisir!

Quelques mots sur le retour au vrac

Il faut dire que pour revenir à une formule vrac à l’échelle du projet, nous devrons dépenser 60 000 $, entre autres pour des balances certifiées répondant aux exigences de Mesure Canada. Considérant que nous ne connaissons pas encore la couleur finale du papillon, ce serait trop risqué pour nous d’engager cette dépense avant d’avoir plus de clarté sur la direction que nous prendrons.

Nous remercions du fond du cœur la communauté NousRire pour sa confiance qui nous accompagne depuis mars! Et nous faisons appel à votre patience et à votre confiance pour la continuation de cette transition, dans cette percée de notre chrysalide. Merci du fond du cœur! On vous aime.

L’équipe de NousRire ❤️