Un kiosque virtuel NousRire au Festival Zéro Déchet 2020

Une membre d'équipe souriante devant un kiosque arborant le logo de NousRire

Plus que jamais engagée envers la transition écologique, l’équipe de NousRire a vu dans l’édition virtuelle du Festival Zéro Déchet une occasion rêvée pour inspirer le Québec à adopter des habitudes durables. Ton cher groupe d’achat y sera donc présent comme exposant… et t’a préparé une conférence surprise!

Crise sanitaire et crise climatique

La pandémie de COVID-19 a entraîné un retour en force du plastique jetable, mais cela ne signifie pas la fin du mouvement zéro déchet. Au contraire! Comme l’a si bien dit la mairesse de Montréal, Valérie Plante, « La crise sanitaire dans laquelle nous sommes plongés depuis plusieurs mois ne doit pas nous faire oublier la crise climatique. »

L’Association québécoise Zéro Déchet, organisatrice de l’événement, a décidé de maintenir son événement phare pour sensibiliser le public au zéro déchet, un thème quelque peu oublié depuis mars dernier. Nos vies ont bien sûr été chamboulées, mais nous ne perdrons pas de vue nos éco-priorités!

« La crise sanitaire dans laquelle nous sommes plongés depuis plusieurs mois ne doit pas nous faire oublier la crise climatique. »

Une programmation du tonnerre

Depuis le confort de leur salon, les festivaliers et festivalières pourront découvrir plus d’une trentaine d’entreprises écoresponsables, visionner des conférences tenues par de grands noms du zéro déchet au Québec dont Jour de la Terre, Rose Citron, Insertech et bien sûr NousRire et assister à des panels sur des sujets actuels liés à l’environnement. Des ateliers sur la fabrication de produits zéro déchet sont également au programme.

L’équipe de l’Association québécoise Zéro Déchet a fait appel à l’agence tom & tom pour créer une nouvelle plateforme Web rappelant l’ambiance du festival en présentiel. À partir de ton ordinateur, tu seras transporté dans un lieu où joie, amour de la Terre et innovation écologique sont au rendez-vous. Tu auras la chance de déambuler virtuellement d’un kiosque à l’autre, de t’inscrire à des ateliers interactifs et bien plus encore.

Une conférence surprise pour les participants

En plus d’animer son kiosque habituel (celui avec les mosaïques de lentilles, les beaux pots Mason et les visages souriants de nos membres d’équipe), NousRire animera une conférence qui inspirera la réflexion sur ce qu’on consomme. Nous ne t’en dirons pas plus, car nous aimons garder un élément de surprise! Hihi! 

Seras-tu de la partie? Si oui, hourra! Voici les informations sur cet événement engagé qui conclura le mois d’octobre en beauté.

Quand? Du 30 octobre au 1er novembre

Où? En ligne (eh oui, tu peux y assister en pyjama!)

Quoi? Un événement festif pour les écolos

débutants, intermédiaires et avancés!

Pour en savoir plus : c’est par ici!