Bienvenue chez NousRire 5.0 : ton groupe d’achat se métamorphose!

De la chenille au papillon…

Comme pour bien d’autres entreprises, la pandémie nous a forcés à revoir entièrement notre organisation. Après la première phase d’adaptation pour la distribution de mars (et qui s’est d’ailleurs mise en place du jour au lendemain avec brio), NousRire a été quelques semaines à l’arrêt presque complet en avril; seuls quelques membres de l’équipe ont continué à oeuvrer dans le but de réinventer NousRire et faire en sorte que l’organisation puisse continuer à fleurir.

Qu’est-ce qui a changé?

Nous avons donc révolutionné deux aspects principaux du projet :

1- Le rythme des commandes :

Pour la cellule-mère au Mile End : les commandes en ligne ouvriront la semaine du 11 mai 2020 et ne se refermeront plus jamais! Elles seront en continu, tout comme la distribution au Mile End également. Tu pourras venir récupérer ta commande dans les jours suivant le moment de ta commande en ligne. D’autres changements viendront après que la pandémie sera passée, changements qui permettront notamment de réduire grandement le temps de cueillette.

Pour toutes les autres cellules locales d’achat : le moment entre la commande en ligne et la distribution sera grandement raccourci! Nous sommes très content.es de cette belle amélioration de l’accessibilité des commandes NousRire. Par ailleurs, les responsables de chaque cellule pourront choisir de faire des commandes et des journées de distribution plus ou moins fréquentes de ce qu’elles sont actuellement.

Communications avec toute la communauté NousRire : la liste d’envoi pour les courriels d’ouverture et de rappel de fermeture des commandes ainsi que pour l’InfoRire est désormais divisée par cellules locales d’achat! Voilà une excellente nouvelle qui nous permettra de t’envoyer uniquement les nouvelles qui concernent ta ou tes cellules favorites!

2- Le fonctionnement cyclique interne :

L’équipe NousRire s’est créé un horaire, une logistique et des méthodes qui lui permettront une meilleure stabilité à moyen et plus long terme, ce qui devrait également contribuer à diminuer le roulement des employés.

Entre autres choses, les commandes en ligne dureront 10 jours au lieu de 17 et seront toujours ouvertes, mais pour un plus petit nombre de cellules locales à la fois.

Cela aura donc pour effet d’assurer une meilleure stabilité pour NousRire et pour ses participants, ainsi qu’une plus grande viabilité du projet!

 

Pourquoi NousRire 5.0?

  1. Ce n’est pas la première fois que ton groupe d’achat se réinvente! Entre le passage de bénévoles à contractuels à salariés de certains membres de l’équipe, la « sédentarisation » du projet, la création de cellules locales un peu partout au Québec, le déménagement et l’aménagement du projet dans son local actuel au Mile End (avec le sociofinancement #MiamMiam), le premier changement de rythme des commandes qui a eu lieu il y a deux ans, alouette! On ne compte plus les fois où le projet s’est renouvelé.

  1. C’est en ce mois de mai 2020 que le projet fête ses cinq années d’existence. Eh oui, déjà! Nous avions prévu organiser une belle célébration pour honorer toutes les personnes qui se sont investies dans le projet depuis ses débuts… Cet événement est bien entendu remis à une date ultérieure.

 

 

🌈 💚 Merci de ta collaboration et de ta participation! 💚🌈