Du 8 au 10 novembre se tiendra la 3e édition du Festival Zéro Déchet : c’est dans moins d’une semaine, on a tellement hâte d’y prendre activement part!
Ce rendez-vous annuel, coordonné par L’Association Québécoise Zéro Déchet, est devenu un essentiel afin de nous inspirer et de nous outiller pour prendre des habitudes de vie écoresponsables, avec l’égard que notre environnement mérite.
***
NousRire quadruplement partenaire du Festival
* En fournissant des aliments de sa boutique pour habiter la cuisine de l’appartement zéro déchet qui sera en montre, pour nous aider à organiser nos demeures en vivant cet objectif au quotidien.
* En contribuant aux collations des bénévoles avec un mélange de délicieuses noix épicées biologiques pour les énergiser.
* En offrant le maïs soufflé bio, local et sans déchet dans le cadre de la soirée de présentation du documentaire « Odyssée sous les glaces », écrit et réalisé par Denis Blaquière. Ce film sera diffusé le samedi 9 novembre, à 18 h 30, suivi d’une causerie avec le réalisateur. Procure-toi un billet ici au coût de 5 $. Et pense à apporter ton contenant et ta serviette en tissu pour déguster le bon maïs servi gratuitement!
* En tenant un kiosque à la foire des exposants : nous sommes plus d’une trentaine cette année! Passe nous saluer et nous jaser!
Une programmation consistante et éclairante
Le Festival te propose une série de conférences portant sur une multitude de sujets pertinents liés aux enjeux de l’écoresponsabilité sous divers angles. Parmi celles-ci, le lancement-conférence du livre Vivre sans plastique, par Chantal Plamondon et Jay Sinha, le 8 novembre à 17 h 30.
Plusieurs ateliers de fabrication et d’information te sont aussi offerts, afin de soutenir tes démarches zéro déchet au niveau personnel, familial ou professionnel.
** Viens-y dès le vendredi **
#vienslevendredi #soyonsaucoeurduchangement
Condensé des informations indispensables
Quand? 8 au 10 novembre
Où? Au Marché Bonsecours, 350 rue St-Paul Est, Montréal
Vendredi 14 h — 21 h
Samedi 10 h — 18 h
Dimanche 10 h — 17 h
**
Entrée
L’entrée est sur la base d’une contribution volontaire. Donner un coup de pouce à la mesure de tes moyens aide à soutenir le Festival et à bonifier ses activités à venir.
Ça te prend un billet pour participer au Festival : il est obligatoire même si tu choisis l’option gratuite, mais les 12 ans et moins n’en ont pas besoin! Procure-le toi ici!
Activités
Conférences et foire aux exposants = gratuit
Appartement zéro déchet = 2 $ (payable sur place, gratuit pour les 12 ans et moins)
Ateliers = payant
Soirée cinéma = payant
Tout tout tout sur le Festival
festivalzerodechet.ca/fr
facebook.com/FestivalZeroDechet/
***