Kilukru — la cuisine végane à portée de nous

  *** Kilukru est actuellement en campagne de sociofinancement ***

Achète les cours de cuisine végane que l’entreprise offre en ligne, pour te simplifier la vie en encourageant cette saine initiative! 

💛

« Il y a six ans, les options véganes étaient très rares, et pour assurer ma survie alimentaire tout en évitant de manger une tonne de houmous quotidiennement, je me suis retroussé les manches et j’ai commencé à tester des recettes à n’en plus finir. Encore aujourd’hui, j’en expérimente souvent, pour mon plus grand plaisir et celui des gens qui y goûtent », nous raconte Étienne.

Étienne est en affaires avec sa soeur Marélie depuis plus de quatre ans. Ensemble, ils ont d’abord sillonné les routes du Québec pendant trois ans, de festival en festival, avec leur camion-restaurant végane La Wagonnette. Peut-être avez-vous aussi déjà goûté leur cuisine au Belania d’Amour, situé à Orford, dont ils ont créé le menu.

Cette année, ils ont décidé de lancer une nouvelle entreprise : Kilukru. Les voici d’ailleurs qui vous la présentent fièrement!

   

Leur projet a pour mission de faire découvrir l’alimentation végétale à la fois saine et délicieuse au plus grand nombre de personnes. Étienne et Marélie lancent à cet effet une plateforme de cours de cuisine végane en ligne, qui s’adresse autant aux débutant.es qu’à ceux.celles qui veulent approfondir leur connaissance en la matière.

Pour donner un avant-goût de leur savoir-faire, ils ont élaboré et partagent généreusement cinq recettes, des passe-partout qui simplifient la vie au quotidien et rendent les plats végé pas mal plus faciles à concocter. Le duo cuisine avec des aliments NousRire en plus!

Mayonnaise végétale et sans soya 

Voici la recette de la mayonnaise végane sans soya qu’Étienne et Marélie ont servi à des milliers de personnes pendant trois ans dans La Wagonnette.

Fromage de noix de cajou, style tartinade

Ce délicieux fromage maison s’utilise en trempette, peut remplacer la crème dans une sauce rosée et être intégré au goût du jour dans plusieurs plats!

Sauce tahini

Originaire du Moyen-Orient, le tahini est un condiment fait à partir de graines de sésame décortiquées, grillées et broyées. Cette délicieuse recette de sauce tahini peut être utilisée comme base de vinaigrette, sauce pour un bol dragon ou telle quelle en trempette. Ne pas hésiter à y ajouter des herbes fraîches ou des épices pour personnaliser cette versatile recette!

Gomashio : le parmesan des véganes

Cette recette est une belle option pour bonifier le gomashio classique, composé uniquement de sel et de graines de sésame grillées. Originaire du Japon, il permet d’assaisonner les mets en réduisant la quantité de sel. Marélie et Étienne l’utilisent soit pour remplacer le parmesan ou simplement pour rehausser la saveur d’un plat. 

Mix de « viande » aux noix de Grenoble 

Ce mélange est idéal pour farcir les tacos, mais il peut aussi servir d’une multitude d’autres façons : comme petit à-côté, dans un bol dragon style mexicano, dans une crêpe de sarrasin salée ou dans un wrap aux légumes grillés. Le faire revenir dans une poêle en rehaussera les saveurs, particulièrement celle de la noix de Grenoble!

Merci Étienne et Marélie pour ces succulentes recettes! Soutenons leur campagne de sociofinancement : donnant-donnant!

💛

Autres sources d’information sur Kilukru

Facebook : https://www.facebook.com/Kilukru-2232169696994856/

Instagram : https://www.instagram.com/kilukruveganhealthy/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1Cr3hXvS6qFaF1jguXyyAg