Rieur.euses, voici le secret pour cuire tes rotinis de lentilles rouges adorés à la perfection, en suivant les conseils de notre cher fournisseur Bentilia.
Ces rotinis sont excellents en salade, en plat chaud comme en soupe. Ils s’apprêtent aussi bien à la mijoteuse qu’à la casserole et leurs usages sont à la mesure de ton imagination!
Deux méthodes s’offrent à toi pour les faire cuire :
Option 1
- Amener 2 tasses d’eau à ébullition et y ajouter 1 tasse de pâtes, avec ½ cuillère à table de sel. (* Il est important de brasser occasionnellement car les pâtes de lentilles ont tendance à créer plus d’écume que celles faites de blé.)
- Baisser le feu et couvrir.
- Cuire de 8 à 10 minutes.(* Commencer à vérifier l’exactitude de la cuisson à 8 minutes, pour s’assurer d’obtenir la texture souhaitée.)
- Égoutter aussitôt et rincer jusqu’à ce que l’eau devienne claire.
- Ajouter huile, pesto, légumes, herbes, levure et autres ingrédients au choix, crus ou en sauté.
- Savourer, tout simplement, ces délicieuses pâtes santé!
Écoute cette vidéo qui te montre ces recommandations dans l’action.
Option 2
- Mettre la quantité de pâtes voulues dans un bol en céramique ou en acier inoxydable. (* T’assurer qu’il y a assez d’espace pour y mettre la double quantité d’eau que celle des pâtes, en d’autres mots, laisser le bol à moitié vide.)
- Dans un chaudron, amener cette quantité d’eau à ébullition.
- Jeter cette eau bouillante sur les pâtes afin de les couvrir complètement, puis ajouter un peu plus d’eau à hauteur de 2 pouces au dessus des rotinis.
- Couvrir puis laisser reposer pendant 45 minutes.
- À ce terme, si les pâtes ne sont pas telles que désirées, laisser reposer encore un peu en les vérifiant toutes les 10 minutes, jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée.
- Passer et bien rincer, mettre de côté et utiliser lorsque tu es prêt.e à manger.
Bentilia t’invite à partager tes recettes avec la communauté amoureuse de ces pâtes ici
« Miam! Je me fais des rotinis de lentilles et YESSSS trop hot!…:-) »
« Moi aussi je les ai essayées ya pas longtemps, MIAMEUH »