Close

20 décembre 2017

Carrés chocolatés aux noix et aux fruits séchés

La vedette des journées d’emballage de novembre-décembre, un genre de fudge santé, bien chocolaté et légèrement sucré, au goût et à la texture sublimes!

Cette recette a été choisie comme étant un coup de coeur de la communauté NousRire, dans le cadre de la mission #MiamMiam!

Clique ici pour en savoir plus sur #MiamMiam et te procurer plus de recettes extra du genre!

 

Contexte

C’est notre bénévole-étoile Renée qui nous est joyeusement arrivée avec ce plat de petites douceurs à partager avec l’équipe lors des journées d’emballage de novembre-décembre. Déjà reconnue pour ses fameux Ferrero-Renées (dont elle ne nous a pas encore livré la recette), cette fois nous l’avons suppliée de nous partager ses secrets. Légers, savoureux, nourrissants, bien chocolatés, superbement équilibrés… nous les avons refait plusieurs fois déjà aux cours des dernières semaines, et c’est un hit chaque fois!

Pour en apprendre plus sur Renée, regarde cette vidéo : https://www.facebook.com/anne.nousrire.7/videos/132614877525158/

 

Ingrédients

  • 3/4 de tasse (190 ml) de lait de coco, plus si nécessaire
  • 1/2 c. à thé (3 ml) d’extrait de vanille
  • 3,5 oz (100 g) de chocolat noir (70 à 90 % de cacao) cassé en morceaux
  • 4 c. à soupe (60 ml) de ton beurre de noix préféré
  • 2 c. à soupe (30 ml) de sucre de coco
  • 3/4 de tasse (190 ml) de canneberges séchées ou de raisins secs
  • 1/2 tasse (125 ml) de noix hachées de ton choix (facultatif)
  • 3 c. à soupe (45 ml) de farine
  • 3 c. à soupe (45 ml) de graines de chia, de chanvre ou de lin moulues

 

Comment jouer et préparer la recette

  1. Remplir une petite casserole (le spa) avec le lait de coco et l’extrait de vanille et partir le chauffage dans le spa.
  2. Une fois que le spa est chaud, que les petites bulles sont parties et qu’il est prêt à accueillir du monde, appeler les morceaux de chocolat, le beurre de noix et le sucre de coco pour qu’ils viennent eux aussi se relaxer dans le spa de lait de coco. Leur montrer à jouer au jeu de la chaise musicale dans le spa. Ils ne doivent jamais arrêter de bouger et de tourner, jusqu’à temps que tout devienne fondu et lisse.
  3. Appeler le reste des ingrédients pour qu’ils viennent dans le spa eux aussi et jouer à la chaise musicale ininterrompue aussi jusqu’à temps que tout devienne lisse.
  4. Si le mélange devient trop épais, ajouter une petite quantité de lait de coco, ça le rendra plus intelligent.
  5. Lorsqu’on est fatigué, mettre tout le monde dehors et leur dire d’aller se coucher dans un plat huilé. Placer au réfrigérateur jusqu’à ce que le mélange joue à la statue (3 à 4 heures).
  6. Couper en carrés et placer dans un récipient fermé pour garder les carrés souples.
  7. Aller voir les autres recettes préparées par NousRire et ses alliés tout en contribuant à un monde plus sain et joyeux : https://fr.ulule.com/nousrire/

 

 

Laisser un commentaire

Prochaine période de commande pour Montréal, Kamouraska, La Sarre, Laval, Mascouche-Terrebonne, Québec, Sherbrooke, Sutton et Victoriaville : 4 au 20 mai. Rejeter