Close

15 mai 2017

Quelques valeurs importantes chez NousRire

Chez NousRire, nous avons des objectifs qu’il nous importe d’atteindre, mais ce qui importe le plus, c’est la façon dont on fait les choses! Voici quelques exemples de moyens que nous nous sommes donnés pour nous rappeler que la seule chose qui compte vraiment, c’est l’instant présent!

 

 

Pourquoi on danse chez NousRire?

Tu as peut-être déjà été témoin d’une « pause-mangoustan » chez NousRire… Tu as peut-être déjà même dansé avec tous pendant ce moment spécial!

Plusieurs fois par jour, l’équipe de NousRire fait jouer une musique joyeuse et entraînante, avec un volume plus fort qu’à l’habitude, et elle invite tout le monde sur place à bouger, à danser, à se regarder ou simplement à prendre une pause!

C’est un moment ludique et rempli de joie, qui aide à :

• Se dégourdir, faire circuler l’énergie et les liquides dans le corps
• Augmenter instantanément la joie, la concentration et la présence d’esprit
• Créer un sentiment de connexion entre humains
• Améliorer la mémoire, la souplesse, la confiance et la forme physique
• Diminuer le stress et augmenter le sentiment d’accomplissement
• Mettre à jour ses perceptions et perspectives sur des situations

On t’invite donc à danser avec nous lorsque tu seras aux journées d’emballage NousRire!

 

 

Pourquoi les pauses-respir chez NousRire?

Tu es présentement à une journée d’emballage NousRire, ça fourmille de gens, de paroles et de musique…
Tu es devant une station pour faire emballer tes aliments par un bénévole, et tout à coup…
La musique s’arrête, tu entends une clochette…
Et tout devient silencieux, tu regardes le bénévole devant toi qui a arrêté d’emballer tes aliments, il a les yeux fermés, et il respire profondément…
Tu regardes partout autour, et tu remarques que toute l’équipe NousRire fait de même, et même plusieurs participants aussi!

Dix secondes plus tard, la musique recommence, et tout le monde revient dans l’action, plus serein, plus calme, plus détendu, avec un sourire plus vrai, et un cœur plus ouvert!

Pendant ces dix secondes, c’est le moment de revenir à soi, de laisser son rythme intérieur reprendre son souffle, de reconnecter avec l’essence de la vie en soi : la respiration. C’est un moment pour oxygéner son corps, augmenter sa présence d’esprit, diminuer son stress, équilibrer son organisme, ses émotions, ses pensées et son énergie, ainsi qu’augmenter le sentiment de bonheur et de plénitude.

As-tu envie de respirer avec nous aux prochaines journées d’emballage?

 

 

Pourquoi êtes vous aussi joyeux chez NousRire?

Tu as sûrement remarqué que de venir chercher tes aliments biologiques écoresponsables chez NousRire est une expérience bien unique! Tu as peut-être remarqué que c’est en partie grâce à l’ambiance joyeuse, humaine et festive des journées d’emballage! Chez NousRire, c’est une célébration de venir chercher sa commande, et c’est aussi une grande joie pour l’équipe de NousRire d’œuvrer ensemble avec les aliments!

Pourquoi sommes-nous aussi joyeux? On ne le sait pas! On est juste faits ainsi, on aime le plaisir, tout simplement! On aime la joie, on aime aimer, alors pourquoi faire autrement?

On a donc décidé de cocréer un projet intègre avec qui l’on est, joyeux et humain!

On a aussi expérimenté que d’œuvrer dans la joie fait en sorte que d’œuvrer de longues journées chez NousRire nous procure un sentiment de bonheur et d’accomplissement, aide à surmonter les défis avec beaucoup plus d’harmonie et d’efficacité, catalyse les relations bénéfiques entre tous, préserve la qualité naturellement « joyeuse » des aliments et inspire tous ceux qui sont en contact avec nous à eux aussi être joyeux et heureux!

Être joyeux, ça inspire à être joyeux!

NousRire t’encourage à cultiver tes joies et plaisirs!

D’ailleurs, « joie » est le mot qui conclut et couronne cet article de Curiozidée qui relate les coulisses de l’entrevue avec Adam Taschereau, rieur développeur et cofondateur chez NousRire. Aurélie, auteure de l’article et de l’entrevue, le confirme : « Ce que je retiens de cet épisode, c’est ça : la joie. Même dans des gestes qui me semblaient dénués de joie comme faire mon épicerie. Plus de joie, pour plus de plaisir … pour plus d’harmonie ».

Tu peux lire cet amusant et touchant article en cliquant ici :

Les coulisses d’une cyber-entrevue

 

Pour terminer, voici un court montage vidéo relatant de courtes entrevues avec des rieurs qui expliquent ce qu’ils adorent chez NousRire :