Close

29 mars 2017

Nouvelle collaboration avec Anhydra, une entreprise québécoise

Chez NousRire, les bonnes nouvelles, ça n’arrête pas!

Nous avons l’énorme joie d’annoncer une nouvelle collaboration avec une entreprise québécoise, qui se dédiera désormais à la déshydratation de fruits et de légumes de qualité classés comme étant « moches ».

Voici comment ils décrivent eux-mêmes leur projet :

La petite histoire d’ANHYDRA

En 2011, Marie-Eve et Martin étaient tout simplement des collègues de travail qui partageaient, sur l’heure du midi, une passion pour la déshydratation. Ils avaient tous les deux un déshydrateur à la maison et ils s’amusaient à déshydrater des pommes, des fraises, des poires, etc. Les fruits déshydratés étaient tellement délicieux qu’ils se sont posé cette question : Pourquoi les fruits séchés en épicerie sont si mauvais au goût et pour la santé? Des bananes frites dans l’huile, des pommes séchées avec du sulfite, des tomates séchées bourrées de sel. Est-ce vraiment bon pour la santé et si nutritif? Les enfants adorent les fruits et c’est ce genre de collation qui est disponible pour eux?

À partir de cette réflexion, Marie-Eve et Martin avaient en tête de changer cette tendance sur le marché. C’est au printemps 2012 qu’ils ont décidé de se lancer en affaires. Leur mission : offrir aux familles des collations santé de fruits déshydratés biologiques, sans sulfite, sans sucre ni huile ajouté et fait au Québec!

L’impact de NousRire sur notre jeune entreprise

Toute l’équipe est heureuse d’embarquer avec vous tous dans cette nouvelle aventure! Lorsque vous achèterez les aliments déshydratés biologiques d’ANHYDRA, vous allez non seulement appuyer l’entreprise de Marie-Eve et de Martin, mais aussi permettre de conserver cinq emplois à temps plein et deux emplois à temps partiel à Drummondville. Ce n’est pas tout! Il y a aussi les petits producteurs maraîchers biologiques du Québec avec qui ils travaillent et qui pourront d’une certaine façon être impliqués dans l’aventure.

Un projet innovant et écoresponsable avec NousRire

Le gaspillage alimentaire est présent non seulement à la maison, mais aussi à l’épicerie et chez les importateurs. Malheureusement, les consommateurs veulent des fruits et légumes à l’apparence parfaite sans le moindre défaut. Cela force les épiceries et les grandes bannières d’exiger les plus beaux fruits et légumes aux importateurs-grossistes. Ceux-ci se retrouvent donc avec des aliments « moches » invendus même s’ils sont d’aussi bonne qualité que leurs confrères aux apparences plus esthétiques!

Lors d’une visite chez un importateur-grossiste, Martin s’est retrouvé dans une chambre froide remplie de fruits et légumes « moches ». C’est lors de cette visite qu’il a réalisé l’ampleur du gaspillage alimentaire et s’est dit « nous pouvons déshydrater tout ce qui est dans cette chambre froide. Il faut faire quelque chose! ».

ANHYDRA a débuté la déshydratation de fruits et légumes biologiques « moches », et grâce à la collaboration de NousRire, ces aliments déshydratés seront bientôt disponibles pour vous! De plus, afin de minimiser l’impact sur l’environnement, tous les légumes et fruits déshydratés d’ANHYDRA seront livrés en chaudières de plastique et réutilisables!

Wow! Merci Anhydra! NousRire sommes profondément enchantés et honorés de nouer ce partenariat avec vous!

Produits Anhydra en vente aux journées d’emballage

Quelques kilogrammes de pommes déshydratées d’Anhydra seront en vente en surplus aux prochaines journées d’emballage à Montréal (du 16 au 18 avril et du 20 au 22 avril). Leurs produits seront disponibles pour commander à compter de la prochaine commande.

Pour plus de renseignements, visite le site web d’Anhydra au https://www.anhydra.ca/.

 

Prochaine période de commandes du 18 août au 3 septembre. Rejeter