Close

13 janvier 2017

Premiers ingrédients du chocolat Giddy Yoyo : amour et gratitude

À propos du chocolat cru

Avant toute chose, il est important de mentionner que tous les chocolats Giddy Yoyo sont des chocolats crus. Le chocolat cru, contrairement au chocolat classique, est fabriqué à partir de fèves de cacao non torréfiées, qui sont beaucoup moins amères que celles traitées à la chaleur. Cela donne un chocolat plus doux et plus crémeux qu’un chocolat fait à partir de fèves torréfiées. Par ailleurs, étant donné que les fèves ne sont pas traitées à haute température, elles conservent davantage leurs propriétés antioxydantes et leur valeur nutritive. Le chocolat cru est ainsi d’une grande aide à la concentration, grâce notamment à la théobromine et à la caféine qu’il contient, il rend de bonne humeur étant donné qu’il favorise la production d’endorphines, et il est excellent contre le cholestérol, l’hypertension et le stress.

Concernant les lutins chez Giddy Yoyo

Giddy Yoyo n’est pas une entreprise comme les autres. Tous les lutins qui y œuvrent tâchent de respecter un code d’éthique qui inspire grandement les lutins chez NousRire. Les lutins de Giddy Yoyo s’efforcent de suivre ce code tant dans leur œuvre chocolatée que dans leur vie personnelle. Le code propose aux lutins des comportements à adopter entre eux, mais aussi face à tous ceux qui sont reliés de près ou de loin à l’entreprise. Il reflète les valeurs et croyances profondes des lutins, ainsi que ce que ceux-ci croient être le futur des pratiques de commerce. Ils s’engagent à suivre un modèle d’affaires différent du modèle classique, un modèle qui correspond à ce qu’ils croient être véritablement juste.

Les lutins de Giddy Yoyo accordent une importance capitale à leur culture d’entreprise, basée sur la conscience et axée sur le cœur. Leur intention est de toucher leur cœur de ceux qui croisent leur chemin et de faire entrevoir à ceux-ci un futur plein d’espoir. Ils comptent y arriver en cultivant une attitude positive et l’authenticité ainsi qu’en accomplissant chaque mission avec conscience et respect et, plus que tout, en donnant l’exemple.

Voici quelques extraits de leur code d’éthique :

« Responsabilité personnelle

*D’abord et avant tout, je traite les autres comme je souhaite être traité; autrement dit, je suis consciencieux et à l’écoute de mon cœur dans mes interactions quotidiennes avec toutes, tous et tout, tant chez Giddy qu’à l’extérieur (cela comprend mais sans s’y limiter mes collègues, les clients, ma famille, les membres de ma communauté, l’environnement, les fournisseurs et les animaux).

*Je suis honnête et franc dans tout ce que je fais.

*Je suis conscient de tout ce que je dis, de l’endroit où je le dis et des répercussions que mes mots et mes actions ont sur les autres.

*J’insiste beaucoup sur mon intégrité personnelle. Je fais ce que je dis et je comprends qu’il est de ma responsabilité de m’assurer que mes mots correspondent à mes actions.

[…]

Responsabilité collective

*Nous servons uniquement le plus grand bien. Nous croyons qu’il existe une bonne et une mauvais façon de faire les choses. Nous croyons que lorsque nous adoptons les comportements suivants, nous faisons les choses de la meilleure façon humainement possible; nous n’agissons pas de mauvaise foi et nous n’infligeons aucun dommage à un autre humain ou être sensible en aucune façon. Cela sert donc « le plus grand bien de tous » : gentillesse, compassion, honnêteté, humilité, respect, patience, intégrité, conscience, authenticité et bonne foi.

*Nous représentons un environnement sécuritaire, accueillant, positif et soutenant, propice au bien-être holistique ultime.

*Nous donnons l’exemple. […] »

Cet extrait a été tiré et traduit librement de l’anglais du site Web de Giddy Yoyo. Pour lire le code dans son entièreté (en anglais seulement), rend-toi sur le lien suivant :  http://shop.giddyyoyo.com/code-of-ethics/.

Le style de cette organisation ne te fait-il pas penser à un autre projet mené par des lutins? Nous te laissons deviner lequel…

 

 

 

 

 

 

 

Prochaine période de commandes du 12 au 28 janvier 2018. Rejeter

:)