Close

6 décembre 2016

Lumière sur les bénévoles

On l’a souvent répété, mais les bénévoles sont la clé du succès de NousRire. Il y a quelque temps, suite à un sondage que nous avions lancé, nous avions appris que beaucoup croyaient qu’une trentaine de bénévoles étaient nécessaires pour les journées d’emballage… Aux journées d’emballage de novembre-décembre 2016 à Montréal, si tous les bénévoles ne faisaient qu’un quart de 5,5 heures chacun, il aurait fallu 230 bénévoles pour tous les combler…. 230! Et ça c’est sans compter les cellules locales d’achat! À Montréal et dans toutes les cellules réunies, un total de 400 plages horaires de bénévolat ont dû être comblées à cette commande-ci pour le bon fonctionnement du projet. Infinie gratitude à tous ceux qui ont répondu à l’appel et qui ont rempli la mission avec dévouement!att00001

C’est ainsi que NousRire possède une capacité de mobilisation exceptionnelle; les membres de la communauté ont répondu en nombre suffisant pour combler les besoins. C’est formidable!
Et si on parle à ces bénévoles aujourd’hui, la très grande majorité diront qu’ils ont grandement apprécié leur expérience, principalement pour le côté humain de se sentir impliqué dans quelque chose de plus grand que soi qui a toutes sortes d’effets positifs importants, et où on tisse des liens avec les autres et on vit une expérience authentique qui nous remplit de joie.

 

Quelques témoignages de bénévoles :img_9384benevole

« Une autre chouette journée de participation, de rire, de la danse et de respire vient de se terminer en préparation pour la grande ouverture: NousRire est une véritable innovatrice dans l’ambiance de co-travail et de co-création. Merci de me conter parmi vous même juste pour une journée. Une journée va m’inspirer pour beaucoup plus longtemps.
Travailler avec vous ou offrir du bénévolat, ça fait du bien! » – T.

 

« Etre bénévole chez Nousrire est une source de bonheur inestimable. Merci NOUSRIRE » – D.

 

« Encore une fois c’était exceptionnel ! Je lève mon chapeau aux organisateurs, faut un grain de folie pour se lancer dans un projet aussi exigent, merci aux bénévoles sans vous pas de NousRire et merci à tous les participants, ça change tellement mon rapport à l’alimentation. NousRire ce n’est pas juste de la nourriture, c’est aussi un agent de changement. Moi qui aime pas trop les foules, qui a un petit côté individualiste, qui se sent vite envahie dans sa bulle. Être une cliente et une bénévole pour nourrir me permet de développer une forme de souplesse mentale, mais aussi un sentiment de solidarité avec les autres participants. » – M.-L.

 

img_9452benevole-qc

NousRire est passé en tête pour le nombre de votes au concours David Suzuki, yahou! Mais ce n’est pas encore fini… c’est l’heure d’inviter tes amis, ta famille et tes contacts à voter! Une bonne façon de le faire est d’inviter tes contacts à l’événement Facebook que nous avons créé à cet effet : https://www.facebook.com/events/1799937083626984/

FAITES DU BRUIIIIIIIIIIT! 😀

 

Prochaine période de commandes du 12 au 28 janvier 2018. Rejeter

:)